Skip to content

Arcade Fire expérimente le HTML5 dans son nouveau clip !

Le tournant du clip ? Peut être quand même, mais Arcade Fire , groupe de rock canadien a frappé fort avec la mise en ligne se son clip interactif et participatif !

On sentait déjà le vent tourné avec le clip de MGMT (Time to Pretend) où l’on pouvait changer les plans, les couleurs, et les décors par simple clic. Cette fois ci, c’est Arcade Fire en collaboration avec le réalisateur Chris Milk qui tente de nous épater avec leur clip ! Un film interactif donc, réalisé pour leur nouveau single « We use to ait » extrait de leur troisième album « The suburbs ».

Le clip du futur prend donc naissance suite à un accord passé avec les développeurs de Google Chrome. Le tout intégré en HTML5, la vidéo communique directement avec Google Maps et Street View afin de vous plonger dans les rues de votre choix (On vous demande de mettre votre ville de naissance pour une cohérence avec la chanson).

Concrétement, çà se traduit par des fenêtres pop-up qui s’ouvrent et se ferment pour plonger le personnage principal dans des univers différents.

Le résultat est assez bluffant. Rendez vous vite sur le site spécialement créé pour l’opération.
Un clip qui permet de mieux saisir les capacités de l’HTML5. Pour un affichage optimal, on vous recommande de visionner le clip avec Google Chrome. Et oui ! Il ne faut pas oublier que le partenariat est aussi l’occasion pour Google de faire la promotion de son navigateur.

Alors vos impressions ?