Skip to content

Il faut maintenant « liker » et « tweeter » pour obtenir des remises !

C’est la bonne idée de Skoda qui a déployé un dispositif sur Facebook dans le but d’offrir un prix promotionnel aux internautes.
Le concept : Chaque facebook-like fait baisser le prix de la Skoda Fabia (puisqu’il s’agit de ce modèle) de 1 euro !

Bien sur, cette remise ne concerne qu’un seul exemplaire. D’où la ruée vers la page spécialement créée par la marque !


L’objectif pour l’internaute intéressé est de faire une offre à tout moment pour acheter la voiture. Plus le temps passe, plus le prix sera attractif. Mais attention, il n’y aura qu’un chanceux !

Avec une moyenne de 100 « like »par jour, cela peut aller très vite !
Il faut dire que cette opération va redonner du punch à leur page facebook. Depuis le mois de juin, on dénombrait seulement 460 fans de la marque. Chez skoda, c’est donc 1 euro le contact !

Skoda n’est pas la seule a proposer un dispositif original puisque Uniqlo, la marque japonaise, fait également un carton sur Twitter !

Même principe : une série de vêtements est proposée. Chaque tweet vous fait gagner 1 centime ! Bon l’offre est nettement moins attrayante pour le consommateur mais semble fonctionner pour la marque d’Uniqlo. Fermeture des tweets promotionnels le 9 septembre.

Les publicités promotionnelles offertes par les médias sociaux vont donc se développer à vitesse grand V. Et vous, avez vous des idées sous la main ?

One Comment

Commentaires fermés.