Skip to content

Twitter que faut-il protèger ?

twitter-proteger-cmpte

Twitter, phénomène de société, ce n’est plus à démontrer ! En effet, les membres de cette communauté sociale ont produit plus de 5 milliards de billets.

Tour à tour, diffuseur d’actualité à chaud, canal idéal de diffusion pour le marketing viral, journal intime, messagerie instantanée, chaque membre en fait une utilisation propre, personnelle du service de micro-blogging. Pour l’instant, sans modèle économique annoncé, Twitter laisse place à toutes les rumeurs sur la façon dont la société va rentabiliser son investissement : publicité, compte entreprise, compte payant, compte membre certifié….

Devant l’ampleur de ce service, encore beaucoup de sociétés françaises n’ont pas souscrit leur compte Twitter, pour elle-même et pour leurs marques.

Voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas avoir de déconvenue et protéger sa société ou ses marques sur Twitter :

  1. Vérifier si votre compte twitter est toujours disponible en vous rendant à cette adresse https://twitter.com/signup . Votre url devrait avoir la forme suivante : http://twitter.com/USERNAME
    note : les espaces, les «-» et le «_» ne sont pas disponible
  2. Pensez à protéger le périmètre de votre société et de vos marques. En effet, il ne suffit pas de protéger le nom tel quel de votre marque.
    Prenons l’exemple de la société EffetMer : vous devez protéger comme pour les noms de domaine «effetmer», «effetmers», «effetsmer» et «effetsmers». Nous pourrions imaginer aller plus et protéger des choses comme «effetmere», …
  3. Déterminer un compte principal et configurer au minimum l’adresse de votre site internet et votre biographie.

Ce billet arrive un peu tard et restent peut être incomplet, alors n’hésitez pas à nous faire vos commentaires.