Skip to content

Ce que nous réserve les premiers mois de 2010

Un album et un film pour Katerine

Polydor, la maison de disque de Philippe Katerine, nous annonce le retour en studio à Paris dès le mois de février pour l’enregistrement de son neuvième album.

Prévue pour l’automne la sortie de cette album se fera avec le film Je suis un no man’s land, le second long métrage de Thierry Jousse. A suivre …

Rappelons que le dernier album de Katerine « Robot après tout » était sortie en 2005 et avait été le plus grand succès de ce poète musical.


Gorillaz le retour

Annoncé, repoussé, l’album de Gorillaz de Damon Albarn qui sera le troisième rassemblerait Snoog Dogg, Lou Reed, Bobby Womack, Mos Def, The Horrors. Ce nouvelle production qui sera bien sûr soignée et savamment orchestrée, doit sortir le 8 mars. A suivre …


Le 8 février, deux sorties d’album : Hot Chip et Massive Attack

Hot Chip revient avec un quatrième album « One Life Stand » qui sera furieusement bizarre. A contre-pied cet groupe britannique livre ici une album ultra-pop synthétique avec suffisamment de tubes pour vous faire danser et chantonner toute une année. Pour en savoir plus sur Hot Chip.

Massive Attack dont nous vous parlons régulièrement sort « Héligoland » le 8 février et devrait être le gros carton de l’année. Rappelons que Heligoland est le nom d’une île allemande dans la mer du nord et surtout que cet album est la réunification de 3D et Daddy G pour un vrai retour au source du Trip Hop. Pour suivre l’actualité journalière du groupe Massive Attack