Skip to content

Les trublions du goût… mmMmm c’est trOp bon !

sablés ronds et bons

Samedi, jour des courses… je m’arrête sur une petite boîte carrée, colorée et trop mignonne… et dedans : des petits sablés « aux gouttes de chocolat » : JE PRENDS !!

Packaging trop mignon et une histoire des plus burlesque pour la création de cette marque qui met en avant le 100% VRAI !

Michel et Augustin, qui ont lancé voilà cinq ans leur marque spécialisée dans les biscuits « ronds et bons » viennent de rafler une médaille d’argent au Salon de l’agriculture.

« Derrière nos produits, il y a une véritable histoire, une aventure humaine », souligne Augustin Paluel-Marmont , qui a rencontré son acolyte sur les bancs du collège. Ces chefs d’entreprise trentenaires, qui ont commencé à concocter des petits sablés dans le four de leur appartement avant de les vendre chez l’épicier du coin, emploient aujourd’hui une trentaine de personnes.

On trouve leurs produits, répartis en quatre gammes dans 10 000 points de vente à travers la France. :

  • sablés sucrés et salés,
  • yaourts à boire,
  • smoothies
  • glaces

Et, pour 2009, ils tablent sur 15 millions d’unités vendues. Cerise sur le sablé, ils viennent de décrocher la médaille d’argent au concours général agricole pour leur yaourt à boire ananas-coco.

Fidèles à leur concept, ils ouvrent chaque premier jeudi du mois, les portes de leur bananeraie, puisque c’est ainsi que les deux trublions ont baptisé leur siège. « Ce rendez-vous mensuel est un moment fort que nous ne voulions pas abandonner en déménageant, souligne Augustin. D’autant plus que nous souhaitons nous faire adopter par les Boulonnais, et que ces portes ouvertes sont un bon moyen d’échanger avec eux. »

Une volonté de s’inscrire dans le paysage qui ne s’arrête pas là. La société compte distribuer dans les prochains jours des échantillons de ses douceurs dans les entreprises, les commerces, devant les écoles… « C’est simple, à Boulogne il y a Renault, TF 1 et maintenant Michel et Augustin », sourient les intéressés, qui ont fait de la joie de vivre leur marque de fabrique.

La bananeraie de Michel et Augustin, 151, rue de Billancourt. Portes ouvertes le premier jeudi de chaque mois à partir de 19 heures.

… vous aussi vous allez croquer ! 😉


La Vache à boire (2APROD)
vaches_givreessables_sucre_caramelisepiment_espeletteorangercannellevache-a-boire