Skip to content

iPad, première déception …

Il est arrivé le 28 mai comme Apple nous l’avez promis. Excités comme des puces, nous sommes étonnés de la taille des paquets et surtout de la finition de la bête. Geek chez Oxynel c’est sûr ! Nous avions soigneusement sélectionné les applications nécessaires à une nouvelle de productivité pour la société : «Analytics HD», «SketckBook Pro», «HiTask», «iMockups», «Pages», «Numbers», «Keynote»… Adieu le budget impression, cartouche, toner …. Qui nous coûte une fortune chaque année ! Bonjour l’ère du numérique pour nos réunions internes et nos rencontres clients. Belle illusion ! Nous y serions presque si Apple n’avait pas oublié quelques éléments essentiels à ce magnifique joujou !

Mail et Safari

Vous remarquerez que Safari version mobile n’a pas pour objectif la symbiose avec mail. En effet impossible de voir un flux RSS et de s’y abonner dans Mail. Exit les flux existants qui n’apparaissent pas lors de la synchronisation. Il faudra donc prévoir «Fever» ou attendre la sortie de «spreads» pour avoir cette fonctionnalité disponible. Il faudra donc oublier vos flux RSS sur Mail.

Pages, Keynotes et Numbers, iWork enfin si tu peux !

Outre la superbe interface et l’interaction qui reste sans commune mesure ! Il ne faut pas trop être exigeant sur la possibilité déposer vos modèles de document sur votre iPad. Vous vous contenterez de l’existant quelques pauvres modèles qui ne vous serviront pas à grand-chose ! Aucune liaison avec le carnet d’adresses et impossible de mettre vos typographies. Bref un bel effet d’annoncer et une déception cuisante !

iPhone os

Un os idéal pour un smartphone, mais totalement inutile pour une tablette ! En effet l’interaction entre les applications est minimale et ne permet pas d’avoir la souplesse d’un système d’exploitation. Espérons que la version 4 permettra d’améliorer le travail sur iPad.

En attendant, j’ai pris possession de ce gadget, mais il ne me servira que de blocnote pour classer, organiser et prioriser mes idées, il ne restera plus qu’à les mettre en forme sur mon MacBook.

3 Comments

  1. En attendant, j’ai pris possession de ce gadget, mais il ne me servira que de blocnote pour classer, organiser et prioriser mes idées, il ne restera plus qu’à les mettre en forme sur mon MacBook.

    Ça fait un peu cher le post-it…

  2. Exactement ! très cher l post-it. J’attend avec impatience le nouvel os 4 pour m’assurer que le multitâches et une misa à joour des applications permettent de réellement travailler sur ce bel outil. Mon associé quand à lui l’a totalement intégrer dans son process de travail : « Chef de projet »

Commentaires fermés.