Skip to content

Fausse conscience écologique pour France Télécom et Orange !

Du nouveau chez France Télécom et Orange, vous pouvez acheter votre conscience écologique en acceptant de recevoir une facture par voie numérique.

En effet, la multinationale en quasi monopole sur le territoire français se lance dans le respect environnemental grâce à un argumentaire téléphonique tout simplement fallacieux. Une opératrice vous propose de troquer votre bonne veille facture papier aux profits d’une nouvelle facture numérique sans contrepartie sur le prix de votre abonnement. L’opératrice est même conditionnée à s’offusquer au cas où le client serait en droit de se questionner sur la réduction qui lui serait accordé sur sa facture.

En effet, à y regarder de plus prêt, cette démarche n’a aucun autre objectif que de diminuer les coûts de gestion administratifs de France Télécom et Orange afin d’augmenter les marges de profits des actionnaires de cette multinationale.

Il est encore plus inimaginable à France Télécom et Orange de se voir poser la question d’un reversement quelconque de ces économies de gestion à une association environnementale. Autant rester avec votre bonne vieille facture car dans le cas où vous seriez une entreprise, il vous sera tout de même obligatoire d’imprimer cette dernière pour votre service comptable.

Alors messieurs les dirigeants de France Télécom à vos calculettes ! Ayez le courage d’assumer votre position de grand groupe industriel du CAC respectueux de l’environnement et lancez une réelle action en faveur de l’écologie en redistribuant 25% de frais d’envoi de facture à une association environnementale soutenant des projets innovants et respectueux de notre planète. Vous pourrez ainsi améliorer votre image de marque et tisser une nouvelle relation affective avec vos clients en leur permettant d’avoir une réelle conscience écologique ; tout en bénéficiant d’une économie réelle de 75% qui ira directement sur l’amélioration de vos profits.