Skip to content

De la vie Naît l’Art !

chromosomes1

chromosomes02

DNA 11 produit une création d’art abstrait à partir d’un échantillon de votre codes génétiques, d’empreintes digitales ou d’empreintes labiales. Chaque création est absolument unique tout comme vous…

Pour afficher vos chromosomes sur vos murs, vous n’avez pas besoin de talent pour créer ce genre de chefs-d’œuvre. Un groupe de pièces de votre ADN est « immortalisé » sur une sorte de gel, qui est alors traité avec un colorant fluorescent et de la lumière ultraviolette. Le résultat est un éclat luminescent. Une caméra prend une photo de lui, et attention magie… on passe de  la science à l’art. Si vous trouvez le résultat plutôt « bof-bof » vous n’avez que votre génétique à blâmer.
Le processus est simple. L’intéressé commande à la compagnie une trousse qui lui sert à collecter soit des cellules à l’intérieur de la bouche (à l’aide d’un simple coton-tige), soit des empreintes de doigts ou de lèvres.  Il renvoie ensuite le tout au bureau d’Ottawa et DNA 11 tire de ces échantillons des reproductions sur mesure pour le client.  Cette idée fantaisiste a germé dans les têtes jumelées d’un designer, Adrian Salamunovic, et d’un spécialiste des biotechnologies, Nazim Ahmed.
Les prix varient de 192 $ à plus de 1500 $, selon les options choisies. Il faut de quatre à huit semaines pour recevoir son oeuvre. Cela est certes cher, mais il est tout à fait raisonnable pour une œuvre d’art qui est sans doute la vôtre…

Point ++ : Cette année, une part de chaque vente des portraits d’un baiser seront reversés au M·A·C AIDS Fund. Le fonds distribue ensuite l’argent aux programmes VIH/SIDA qui aident à garantir aux victimes dans le monde entier un toit et une alimentation, ainsi que des soins médicaux et des services d’aide sociale appropriés. Chaque portrait d’un baiser vendu permet d’acheter 1000 préservatifs en Inde ou 14 tests VIH à Haïti.

… mais transmettre ainsi son ADN… sécurité, confidentialité, dérives… ???

Les Experts n’ont qu’a bien se tenir… désormais nous allons tous pouvoir accrocher notre ADN sur les murs…

Pour en savoir plus : le site DNA 11

chromosomes03

empreintes digitales


empreintes labiales

One Comment

  1. ssanchez

    Absolument génial !

Commentaires fermés.