Skip to content

Ce que j’ai vu durant les premiers jours de 2010

Triste nouvelle du décès de la chanteuse Lhasa d’un cancer du sein dans la nuit du 3 au 4 janvier 2010. Son premier album est la bande son de ma vie. Pour réécouter ou découvrir : 1997 – Llorona / 2003 – The Living Road /  2009 Lhasa.

Twitter vous propose un compte vérifié, c’est par ici que cela se passe.

Toute la toile frémit à l’idée du nouveau et fabuleu joujou Apple, est ce la vrai fiche technique ? Vivement le 26 janvier 2010 !

Bref revenons à ce qui nous intéresse, du technique, voici un excellent article sur les captchas qui vient de me donner l’idée d’utiliser du javascript pour savoir si nous avons à faire à un visiteur ou à un robot. Une excellente traduction d’un article intitulé « 1000 vrais fans » qui vous séduira !

4 Comments

  1. Ghusse

    Il existe des robots qui exécutent du Javascript… Eh oui, ils ont tout compris.

  2. Zut ! imaginons un script qui est capable de prendre en compte trois dimensions : les parcours de saisie des champs, le changement de focus des champs et le clic effectif sur le bouton d’ajout du commentaire. Si ces trois critères ont un enchaînement logique, il créé une clé qui va valider la soumission du formulaire.

  3. Pourquoi chercher à réinventer la roue quand de bonnes méthodes heuristiques permettent d’invalider les spams après coup ?
    Imaginons quelqu’un qui remplisse le formulaire, mais pas dans le sens prévu ?

  4. c’est pour cela qu’il y a trois dimensions. 🙂 et le critère de parcours de saisie n’influent pas de manière catégorique dans la validation du formulaire. Ceci dit je devrais peut être me replonger dans ce qu’est un robot et leurs capacités fonctionnelles !

Commentaires fermés.