Skip to content

Ceremony of Innocence – Flashback …

Flashback de vieux con, à 33 ans, je cherche à me rappeler ce qui a fait que l’interaction allait devenir mon dada, ma vie et l’origine de la création d’Oxynel. Flash-back et focus sur un CD-ROM réalisé sous Director de Macromédia et que nous ne pouvons plus lire à ce jour, car les systèmes d’exploitation ont fait leur révolution. Flash-back qui me permet de faire un clin d’oeil à Anne et François qui m’ont fait découvrir cette merveilleuse réalisation.

Ceremony of Innocence est un jeu mystérieux qui a réuni plus de 100 artistes différents : musiciens, animateurs, musiciens, programmeurs de Realworld Multimédia. Créateur de l’application EVE de Peter Gabriel, cette équipe a adapté les créations visuelles de la trilogie de Nick Bantock et l’a sublimée pour en faire une application interactive d’une rare qualité sonore, visuelle, esthétique.

Ceremony of Innoncence, c’est l’histoire mystique entre GRIFFIN & SABINE, un jeune artiste anglais et sa muse, dévoilée par leur correspondance de 58 cartes postales et lettres dont vous devez trouver l’énigme qui vous permettra d’avancer dans l’histoire.

Les voix originales de ce CD-ROM, celles de  Paul McGann, Isabella Rossellini et Ben Kingsley, une adaptation sublime en version française embarquent Tom Novembre et Marie Trintignant. Produite par Peter Gabriel, cette oeuvre n’est visible que sous Windows 95/98 et Mac OS 9. Nous avons trouvé sur Viméo une vidéo qui vous présente ce CD-ROM.

Pour en savoir plus : www.nickbantock.com & www.realworldmultimedia.com