Skip to content

typekit – un site avec typo personnalisée

Capture d’écran 2009-09-29 à 08.00.04

L’application Typekit est utilisable pour sélectionner et ajouter des typographies aux sites Internet sans problème de référencement. Cette application permet un rendu exceptionnel et pousse un peu plus loin l’agencement esthétique d’un site Internet.

En quelques clics, vous définissez votre typographie, les styles CSS auxquelles la typo doit s’appliquer. Cette application utilise les capacités des propriétés CSS donc aucun problème avec votre référencement.

Fonctionnant sans aucun problème avec les versions de Safari 3.1 et supérieur ou Firefox 3.5 et supérieur sur Windows, Macintosh et Linux. Cependant un support pour Internet Explorer est en cours de réalisation et sera disponible dans les versions futures.

Néanmoins, il est possible d’utiliser la balise @font-face incluse dans Firefox 3.5 et supérieur, et Internet Explorer 6 et supérieur.

Typekit va surement devenir l’application chouchou des Designers et Webmaster. L’équipe d’Oxynel vient d’ajouter la typographie « Terfens » au blog de l’agence de communication oxynel ! Pour l’instant encore en version confidentielle, cette dernière n’est disponible que sur invitation. Nous en avons 5 de disponibles donc n’hésitez pas à demander sur les commentaires.

Pour en savoir plus : www.typekit.com

One Comment

Commentaires fermés.