Skip to content

Spotify, Voddler : deux sociétés suédoises qui innovent

Alors que les gouvernements européens voient leurs industries culturelles de masse se réduire comme une peau de chagrin devant la dématérialisation du support culturel et adoptent des lois stupides (HADOPI). Deux sociétés suédoises proposent une alternative souple aux téléchargements illégaux. Spotify et Voddler puisent leur concept d’une seule et même idée : le consommateur doit avoir une alternative légale aux contenus de divertissement sinon il trouvera une alternative moins légale.


Spotify : Tout un monde de musique. instantanée, simple et gratuit

spotify

Spotify est un logiciel de mise à disposition de musique légale en streaming. Cette application est disponible pour tous les systèmes d’exploitation et permet à ses utilisateurs d’interroger un catalogue de musique gigantesque. Une version iPhone et Androïd de cette application est accessible moyennant un abonnement premium sans publicité de 9,99 euros et permettant une écoute sans connexion de ses listes musicales. Spotify est la première offre logicielle légale de musique qui a réussi à convaincre l’ensemble des majors de diffuser leur catalogue. L’achat de musique à l’unité ou à l’album est possible. Spotify est pour l’instant en version béta et nous réserve encore pas mal de surprises dans les mois à venir.

Pour en savoir plus : www.spotify.com/fr & Inscription au service Spotify sans invitation


Voddler : Prenez vos pop corn et allumez !

voddler

Une alternative légale aux partages de fichiers, un catalogue avec l’ensemble des films de deux studios hollywoodiens, une qualité HD, options de sons, sous-titre, tel est la promesse de Voddler. Cette application distribue et propose trois offres :

  • « The premiere window » : les dernières sorties de film qui sont disponible à prix unitaire
  • « The premim window » : un accès illimité à tous les films en catalogue à prix forfaitaire
  • « The window » : un acces gratuit à tous les films en catalogue gratuit financé par la publicité

Accessible pour l’instant uniquement en Suède, Voddler sort de ses frontières en 2010.

Pour en savoir plus : www.voddler.com & Blog de Voddler