Skip to content

Le brief impossible : A vos crayons les CR !

Le brief impossible : C’est le pari lancé par les agences BBR Saatchi et Saatchi Tel Aviv. L’idée est ambitieuse : briefer l’ensemble de la communauté publicitaire pour aider à trouver une solution au conflit israélo-palestinien.
60 années de guerre entre les 2 peuples. Autant dire que cette fois-ci, le challenge sera de taille pour les agences répondant à cet appel.
Afin de promouvoir le brief et permettre aux professionnels de la communication de répondre, une page facebook et un site dédié : www.theimpossiblebrief.com ont été mis en place. Les meilleures idées seront présentées aux parlements palestinien et israélien.
La team créative à l’origine de cet appel savent très bien que « The Impossible Brief ne résoudra pas à lui tout seul tous les problèmes au Proche-Orient». Malgré tout, pour les deux hommes, «le rôle de la publicité est d’aider à résoudre des problèmes de façon créative. La force de la créativité est qu’un brief peut offrir plusieurs perspectives différentes et originales».
A la clé, une place à Cannes l’an prochain ? Nous verrons bien. Par contre, on tient un joli sujet de philosophie pour les bacheliers de l’année prochaine : la créativité peut-elle sauver le monde ?
Rappelons simplement que l’agence Saatchi et Saatchi de Tel Aviv n’en est pas à son premier coup médiatique puisqu’elle avait été choisie par les albanais du Kosovo en 2009 pour améliorer l’image du pays.

One Comment

  1. Drôle d’initiative… J’ai hâte de voir quelle idée sera susceptible (à défaut de changer le monde) de gagner ce challenge hors du commun…

    Le sujet m’a inspiré un billet sur mon blog :
    [cite]http://z-factory.blogspot.com/2010/08/impossible-brief-le-crowdsourcing.html[/cite]

    Enjoy !

Commentaires fermés.