Skip to content

La folie iPad

 

La Keynote est toujours attendue comme un évènement incontournable par tous les accros d’Apple, professionnels, et autres geeks.

Bientôt un an que la première version est sortie, l’iPad, à mi-chemin entre un ordinateur et un iPod Touch, a su toucher une cible très large, jusqu’aux personnes les plus réticentes à l’informatique (les personnes âgées par exemple).

Le 2 Mars, Steve Jobs, entre sur scène, tel un Dieu vivant, devant une salle remplie (sans compter les internautes) impatiente de la grande annonce à suivre. Après avoir rappelé le succès rencontré par l’iPad, le boss annonce la, ou plutôt les couleurs. En effet, comme pour l’iPhone 3GS, il y aura une version blanche et une version argentée pour la seconde version de la tablette.

Concrètement, cette nouvelle machine est plus performante (niveau graphisme notamment), plus fine et légère, et est dotée de deux caméras (appareil photo/vidéo, Facetime, Photo Booth…). Donc, c’est une version améliorée peut-être, mais il manque toujours le port USB et la gestion du Flash, deux gros inconvénients.

Pour l’anecdote, l’iPad 2 étant sorti aux États-Unis, une femme a vendu sa première place dans la file d’attente au lancement de la tablette dans un Apple Store, pour la somme de 900$ …

Sortie prévue en France le 25 Mars

Pour en savoir plus