L’identité de Citroën évolue et change de visage pour se donner une cohérence à l’international. Cette nouvelle identité visuelle, vient remplacer celle datant de 1985.
Objectif : appuyer sa stratégie de conquête à l’international.
Une identité visuelle : L’identité visuelle veut ainsi exprimer par le chrome des chevrons la technologie, la puissance et une dimension statutaire. Plus discret, le rouge sert à rappeler le côté grand public et non conformiste que la griffe veut avoir. Une police de caractères propre a été spécialement créée, pour l’écriture de son nom comme sa communication. « Partout où la marque s’exprime, le style Citroën doit être évident. La base typographique semble classique de loin mais la créativité de la griffe s’exprime dans le petit accident touchant certaines lettres et créant un rythme », souligne Mathilde Lauriau-Tedeschi, présidente de Landor Paris, l’agence de design qui a planché sur le « rebranding », en collaboration avec le département style du constructeur.
Un logo avec plus d’impact : Les chevrons s’affirment prennent du relief, de la force… Libérés et en trois dimensions pour évoquer la conquête, la puissance et la technologie
Une signature avec une valeur créative : La marque a désormais une signature « Creative Technologie » identique et cohérente dans le monde entier.
On est désormais loin de l’image de marque « vieillotte », de voitures pour « papis »…
« C’est un signe du changement, pas un simple changement de signe »
Voir la nouvelle identité Citroën