Skip to content

XAVIER VEILHAN à Versailles du 13 sept. au 13 déc. 2009

photo

Photographe, sculpteur, vidéaste, artiste icônoclaste, Xavier Veilhan organise et architecture ses travaux artistiques autour d’une seule ligne directrice : « les possibilités de la représentation ». Valeur montante de la scène artistique française, Xavier Veilhan n’hésite pas à collaborer avec le groupe Air ou encore Sébastien Tellier qu’il embarque dans un film surréaliste.

C’est tout naturellement que cet artiste prend la difficile tâche de succéder à Jeff Koons au palais de Versaille pour une exposition qui devrait avoir le même retentissement polémique tellement les oeuvres de Xavier Veilhan sont gigantesque et d’une forme moderne en total contraste avec l’ensemble architectural et paysager aussi symbolique que le palais de Versailles.

Pour l’instant seule l’affiche de la manifestation présente « Le Carrosse » voilet qui sera situé dans la cour d’honneur. Une formet insollente et géométrique à outrance comme les mesh d’une objet en cours de modélisation 3D lancé à pleine vitesse. Cette oeuvre est une commande publique du Centre National des Arts Plastiques (

Pour en savoir plus :

bleu